liquide de sève de bouleau

conservation

la sève de bouleau fraîche, non traitée et non pasteurisée est un produit naturel vivant. Il convient donc de consommer cette sève le plus rapidement possible dès sa récolte. Elle se conserve au froid (réfrigérateur) à une température de 5° durant 2 semaines. Comme elle contient entre autres des sucres (saccharose, fructose, glucose, galactose), elle évolue petit à petit au fil des jours en se troublant et en devenant légèrement acidulée, de par une fermentation naturelle qui fait penser à celle du kéfir, du petit-lait, de la komboucha, de la choucroute ou d’autres aliments lacto-fermentés. Cette modification est normale, il n’y a pas lieu de s’en inquiéter. Il s’agit d’une évolution et non pas d’une dégradation ou altération


La sève évolue également au cours de la période de récolte, lorsqu’elle est prélevée de l’arbre. En début de saison elle est plus claire, inodore, à peine sucrée. Au fil des jours et semaines, elle devient plus trouble et prend un goût plus prononcé de minéral et végétal. Ceci est normal.


Il est normal que la consommation de la sève de bouleau provoque parfois des gargouillements ou borborygmes et des selles plus fréquentes, tout comme le ferait une cure de raisin. C’est la preuve que cette sève est active !







Il est conseillé de l'ingérer à jeun, à raison d’un verre de 3 dl par jour pendant 10 jours. Ou mieux encore de faire 2 cures successives pendant 3 semaines. Une poche de 3 litres convient donc parfaitement pour une cure de 10 jours. Mieux vaut la consommer rapidement et refaire une nouvelle cure de 10 jours, plutôt que de faire durer une grande quantité stockée pendant 3 semaines. Pour comparaison, mieux vaut manger une salade fraichement cueillie du potager que de la conserver dans le bas de son réfrigérateur durant une semaine. Elle n’en sera que plus vivante et plus nutritive. De cette façon, on peut profiter pleinement de ses vertus.

consommation

précautions

Elle convient à tous. Par mesure de précaution, il est conseillé aux femmes enceintes, aux personnes souffrant de graves problèmes de santé, de troubles rénaux ou cardio-vasculaires, aux parents de jeunes enfants, ou en cas de doute, d'en parler à leur médecin avant une cure. Ce n’est pas un médicament ! 

une cure dépurative, reminéralisante et revitalisante

 la sève de bouleau

du Domaine de La Prise-Ducommun

Ce site web utilise les cookies. Veuillez consulter notre politique de confidentialité pour plus de détails.

OK